Gâteau de crêpes

recette Gâteau de crêpes
Aujourd'hui c'est la chandeleur!
Alors on fait sauter les crêpes bien sur!
Moi j'ai voulu tester le fameux gâteau de crêpes!

Mon verdict :
J'ai trouvé ça bien sympa, même si je pense préférer une bonne crêpe bien chaude au nutella sucre! >< Vous en avez déjà goûté? Quel était votre avis?

recette Gâteau de crêpes

Ingrédients

Pour 8 parts - +

  • 250g de farine
  • 0.5L de lait
  • 3 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 20g de sucre
  • 1 cuillère à café d'huile de tournesol
  • 1 cuillère à café de rhum ou fleur d'oranger
  • zeste d'orange ou citron bio
  • sucre pour le montage

Informations

  • Préparation : 40 minutes
  • Repos : 60 minutes
  • Difficulté : facile
  • Coût: €€€

Commencer par mettre la farine dans un saladier
Casser les oeufs dedans et mélanger énergiquement avec un fouet
Ajoutez la pincée de sel, le sucre et l'huile
Remuer à nouveau
Délayer très progressivement la pâte avec le lait, en mélangeant sans cesse pour ne pas avoir de grumeau
Ajouter la cuillère de fleur d'oranger ou le rhum, et les zestes d'orange
Laisser reposer la pâte au frais pendant 1 heure

Faire chauffer une poêle légèrement huilée et verser une louche de pâte
Dorer quelques minutes, puis retourner ou faire sauter la crêpe!
Déposer sur un plat, ajouter une petite cuillère de sucre
Et répéter l'opération!

Décorer avec un peu de caramel, des noisettes caramélisées, et des suprêmes d'orange!

recette Gâteau de crêpes

Ne pas hésiter à réchauffer avant de déguster!
A table!
Elise

Enregistrer un commentaire

2 Commentaires

Laissez moi un petit message, vos avis, questions!